Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues

Activités

Aubenas a gardé une tradition de ville dynamique et commerçante, avec de nombreuses foires organisées tout au long de l'année, et le marché haut en couleurs du samedi matin.

Aubenas,cité historique :
Le Château, classé Monument Historique en 1943, est considéré comme le plus bel exemple d’architecture civile de l’Ardèche. Vous découvrirez les fenêtres à meneaux, l’escalier à vis, les tourelles, la toiture en tuiles vernissées…

Le Dôme Saint Benoît, joyau de l’architecture religieuse, classé Monument Historique, se caractérise par une structure à tambour hexagonal et une coupole du XVIII° de style Renaissance Italienne.

La Chapelle des Cordeliers,ancien oratoire des Franciscains.

L’Eglise Saint Laurent, si la façade est plutôt récente (XIX° S.), la Chapelle des Martyrs et de l’Unité, elle date du XV° et les boiseries du XVIII°.

Aubenas et ses fontaines
Pendant longtemps Aubenas fut appelée : « La ville sans eau ». Juchée en haut d’une colline, elle ne pouvait être arrosée d’aucun cours d’eau. C’est au XIX° S que le Maire Jean Mathon fit exécuter des travaux, titanesques pour l’époque, amenant l’eau d’une source captée à Antraigues (14 kms).

Trois agences vous accueillent :
Aubenas - 6 place de l'airette
Vals les Bains - 7 rue jean Jaurès
Antraigues - Le village