< Return

les Chemins du Vertige

A mi-chemin entre la randonnée alpine et l'alpinisme, les Chemins du Vertige vous proposent 2 belles journées originales au cœur des alpages de Doran.

Venez gravir soit une via corda et le plus haut sommet des Aravis : la Pointe Percée à 2752m d'altitude par les fameuses Cheminées de Sallanches, qui sont à elles seules une véritable petite course d'alpinisme qui réclame endurance et pied montagnard ; soit les 2 via corda : celle de Doran pour commencer et celle du Gypaète, sous les Quatres Têtes pour finir.

Cette activité s'adresse à des personnes sportives sachant évoluer facilement sur des chemins de montagne pendant au moins 6h.


Mise en jambe en prenant un peu de hauteur grâce à la via corda surplombant la vallée où vous pourrez "toucher" la fameuse cascade de Doran !

Nous rejoignons ensuite le refuge de Doran à 1500m d’altitude par un beau sentier dans les bois.

L’après-midi, découverte de l’alpage en allant à la rencontre de l’alpagiste et de ses troupeaux sans oublier la fameuse chapelle des Bergers.

Après une bonne nuit en refuge, nous partons en direction des Quatre Têtes où vous découvrirez une via corda plus sportive. Un panorama exceptionnel vous attend au sommet.