< Return

Arêches / Beaufort - Presset lake

Le chemin qui progresse dans la pelouse alpine longe le ruisseau de Treicol, dont l’eau qui descend des sommets conserve le froid des neiges d’hiver, même par les plus chaudes journées d’été.

Les fleurs habituées à ce climat poussent avec allégresse leurs délicats pétales vers la lumière du soleil. Rhododendrons, gentianes, géraniums s’épanouissent en tâches de couleur sur le vert et le gris qui forment le fond du tableau.

Le sentier s'élève jusqu'au Col du Bresson, surplombant les eaux turquoises du lac de Roselend. Quelques gouttes de sueur perlent au front lors de la montée, mais le pas est régulier.

Puis le refuge est là. A l’architecture moderne et discrète, il trouve toute sa place dans ce décor auquel le lac confère une sérénité parfaite.

C’est le moment de s’arrêter pour contempler le magnifique paysage, réchauffé par la chaleur de l’accueil des gardiens et le poêle agréablement allumé quand l’air est un peu frais. Quel doux abri pour une nuit au plus près des étoiles au pied de la mythique Pierra Menta...