FASCINANT WEEK-END 2021 : Vignobles Sud Ardèche

 (14 au 17 Octobre 2021)

Du 14 au 17 Octobre 2021, rendez-vous était pris pour 4 jours d'activités, festives et ludiques, à découvrir en solo, en duo, en famille ou entre amis ! Pour la 8ème année consécutive, les destinations Vignobles & Découvertes de notre Région s’animaient en proposant de multiples activités au cœur du vignoble pour petits et grands.

La Nouveauté cette année, le Fascinant Week-end est devenu national et l’ensemble des vignobles labellisés de France ont rejoint la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans cette grande aventure!

Sur le vignoble du Sud Ardèche, ce sont une vingtaine expériences familiales, gourmandes, musicales, insolites et sportives au cœur du vignoble qui ont eu lieu du jeudi au dimanche.

Nouveauté 2021

La nouveauté sur cette édition est la création d'un nouveau fil rouge L'Art de Vigne qui a pour ambition de mêler la viticulture avec le monde culturel et patrimonial riche du Sud Ardèche. C’est un partage entre un vigneron et un auteur, des musiciens, un poète, un conteur, un photographe.. autour d’un moment convivial et gourmand. C’est la  rencontre de deux univers où chacun aura à cœur de transmettre sa passion des mots et des vins. Quelques exemples d'activités du week-end :

  • 7 concerts dans les caves et domaines du territoire du jeudi au dimanche (Cave coopérative d’Alba-la-Romaine, Mas d’Intras, Domaine Terra Noé, Cave de Montfleury, Domaine de Cassagnole, Domaine de Peyrebrune, Domaine Walbaum)
  • Des lectures dans les vignes à Bourg-Saint-Andéol, Saint-Marcel d’Ardèche, Joannas, Vinezac, Berrias-et-Casteljau,
  • Des découvertes photographiques à Bourg-Saint-Andéol et Vallon Pont d’Arc,
  • S’essayer aux esquisses au vin à Gras...

Au total plus de 650 personnes ont été accueillies sur la destination sur ce week-end ensoleillé, une belle vitrine pour la destination et qui a permis de bons échanges entre les participants, des moments conviviaux et une ambiance à l'image de notre vignoble agréable et joyeux !

Retour en images

Le mois de décembre arrive à grands pas, l'occasion de sortir et de (re)découvrir le Sud de l'Ardèche.
Toutes nos caves sont ouvertes et vous accueillent pour vous apporter des conseils pour les fêtes de fin d'année et vos cadeaux pour Noël...
Venez participer, le temps d'une demi-journée, à l'évènement "Saveurs de truffes et de vins d'Ardèche" qui titillera votre curiosité (uniquement sur réservation sur notre site ou dans les offices de tourisme d'Aubenas-Vals ou Pont-d'Arc Ardèche).
Vous préférez peut-être accorder le vin avec d'autres mets ? Avec des bûches de Noël ou des repas typiques des fêtes de fin d'année? Tout ça c'est par ici.
Le Domaine de Terra Noé fraîchement implanté vous ouvre ses portes le 15 décembre de 9 h à 18 h pour des visites du domaine, des ventes et des dégustations.
Le jeu Wine gaming au Mas d'Intras est ouvert tout au long de l'année. Si vous voulez y jeter un coup d'œil.

N'oubliez pas la sortie du Chatus 2019 ! Rendez vous le samedi 4 décembre pour déguster ce nouveau millésime chez les producteurs de ce cépage cévenol !

Décembre c'est aussi le mois des portes ouvertes dans les caves, alors soyez attentif et vérifier l'agenda

 

FICHE-COTESDURHÔNE(11)

FICHE-COTESDUVIVARAIS(8)

FICHE-IGP-ARDECHE(10)

2021-10-25-VAUCLUSE MATIN-25 octobre 2021-10000000061935231

2021-10-24-LE DAUPHINE LIBERE-24 octobre 2021-10000000061933314