< Retour

Brasserie Bourganel

Christian Bourganel, entreprenant et innovateur, amoureux de la bière et de l'Ardèche, réfléchit à une solution pour promouvoir ces deux éléments.
Après quelques mois de réflexion et de travail avec l'IFBM (Institut Français de Brasserie et Malterie) de Nancy, naissent en 1997 les bières aux fruits de l'Ardèche : La Brimbel et La Combel qui sont dans un premier temps brassées par la Brasserie Castelain, mais l'objectif annoncé est la création d'une micro-brasserie en Ardèche.

L'installation à Vals les Bains se fait en 2000, les bières changent de nom afin de développer une marque et deviennent "Bière Bourganel aux myrtilles de l'Ardèche", et "Bière Bourganel aux marrons de l'Ardèche".

Le 1er juin 2000, la Brasserie Bourganel fait déguster son premier brassin ardéchois à la clientèle locale, la Bière Blonde Ardéchoise fait son apparition.
Devant le succès de ces bières, la Brasserie Bourganel se dote de nouveaux matériels plus performants en 2004, et depuis, chaque année, des agrandissements sont effectués.