< Retour

Maison Bonnard

En plein cœur du Bugey, vignoble niché entre Savoie, Jura et Vallée du Rhône, se trouve le petit village de Crept. Ici, la beauté brute du paysage révèle un relief contrasté dont la vue est saisissante.

On y produit majoritairement le Montagnieu pétillant, mais aussi la Roussette et la Mondeuse, cépages traditionnels du coteau auxquels sont apportés une attention toute particulière. D'autres cuvées complètent la vinothèque : Gamay, Pinot, Chardonnay.
Les vignes sont plantées sur les coteaux abrupts de Montagnieu, entre 30% et 70% de pente. Au fil des années, les vignerons Bonnard ont réussi à dénicher les terroirs qui leur permettent de créer les vins qu'ils aiment.

Zoom sur : la biodynamie
Depuis toujours, le domaine travaille avec le bon sens paysan ; puis de millésime en millésime, la biodynamie est apparue comme une évidence. Afin de respecter et révéler au mieux l'authenticité des terroirs mais aussi la santé des exploitants.
Le vignoble est ainsi soigné à base de décoctions de plantes, de pulvérisations végétales ou encore en fonction du positionnement de la lune.
En cohérence avec le travail réalisé dans le vignoble, la famille Bonnard vinifie et élève ses vins en laissant faire la nature. Afin de proposer des vins sains, sans intrants, hormis une quantité minime de souffre à la mise en bouteille.
Une approche naturelle qui définit les vins du domaine Bonnard en trois mots : sain, magnétique, alpin.