< Retour

Randonnée pédestre : Les Lacs Jovet

Au départ de Notre Dame de la Gorge, vous marchez dans un premier temps au fil de l’eau, accompagné par le Bon Nant au creux du Val Montjoie jusqu’au Refuge du Nant Borrant.

Vous suivez l'itinéraire des sentiers de grande randonnée GR5 et du mythique Tour du Mont-Blanc.

En suivant la Voie Romaine, vous plongerez petit à petit au cœur de la Réserve Naturelle Nationale des Contamines, plus haute réserve naturelle de France.

Peu après avoir passé le Refuge de Balme, les Chalets Jovets au sein d’une lande composée entre autres de rhododendrons, de myrtillers et de genévriers sont la porte d’entrée vers les lacs.

Au premier puis au second (plus petit), admirez en face de vous, le Mont Tondu qui culmine à 3 196 m et derrière vous, le vallon qui conduit au Col du Bonhomme.

Après votre retour jusqu'à Notre Dame de la Gorge par le même chemin, n’hésitez pas à profiter de votre fin de journée pour visiter la chapelle baroque, et revenez au parking par le sentier botanique, fort instructif.

La baignade dans les lacs Jovet est strictement interdite ! Un lac d’altitude a un écosystème très fragile qui ne doit pas être perturbé.