< Retour

Halte Fluviale de la Confluence

Cette halte est composée de 24 emplacements pour les bateaux de 8 à 14 m et de 4 emplacements pour des bateaux de 20m et de 28 m. Elle accueille en moyenne pendant la saison de plaisance, de mai à septembre, environ 500 bateaux par an qui viennent s'amarrer pour une durée moyenne de 2 jours.
Pendant cette période, cette halte est gérée par une capitainerie ouverte 7/7 de 11h à 19h, au sein de laquelle les plaisanciers pourront s’acquitter de leur redevance de stationnement pour un séjour maximum de 4 jours, avoir accès à des services (douche, toilette, laverie, wifi, poubelles, information touristique) en plus des services à quai (eau potable, eaux usées, électricité).

Presque aussi vaste que la Place Bellecour, la Place Nautique est un élément-clé du paysage urbain de la Confluence. La forme et les matériaux de ses quais, bancs et gradins en font un lieu unique. Lancé en 2006, le creusement (ou affouillement) de la darse (plan d'eau), au centre de la Place Nautique, s’est achevé début 2008 permettant de relier le bassin à la Saône. Les quais ont été aménagés, deux passerelles, l’une fixe, l’autre mobile, ont ensuite été installées. La halte fluviale est destinée à accueillir des bateaux de plaisance de passage entre Marseille et Amsterdam.