< Retour

Sentier pédestre : à la découverte du village de la Vernaz

Du parking de la mairie de La Vernaz, partez du panneau d’accueil décrivant l’itinéraire et suivez la route goudronnée vers le Plan de La Chaux. À la fin de la route, continuez sur 100 mètres et vous arrivez à la table de dessin ; prenez du temps pour apprendre à dessiner un paysage.
Passez derrière le bâtiment en béton et descendre sur la droite. En chemin, vous rencontrerez des mobiliers qui vous expliqueront notamment comment reconnaître certains arbres ou comment calculer leur âge. Une 2ème table de dessin vous attend !
Le sentier serpente désormais à travers la forêt jusqu’à la carrière de marbre rose de la Vernaz. Poursuivez par la route goudronnée, à suivre sur la droite jusqu’au grand virage avant le hameau du Gerdil où vous devez bifurquer à gauche. Suivez le sentier à travers champs, puis en lisière de forêt jusqu’au petit ruisseau avant de traverser un verger. Au hameau de la Villaz (architecture typique), prenez la première route qui remonte vers l’église où la dernière table de dessin vous apprendra à dessiner l’église !