< Retour

Circuit de La Savoyarde

Levez les yeux vers la montagne : elle dessine le profil d’une Savoyarde portant la coiffe traditionnelle appelée « frontière ». Pour se hisser jusqu’à elle, le chemin commence au cœur des vignes, longeant les caveaux.

Bien installés sur ses jupes, les ceps de vignes profitent du soleil pour donner le précieux vin AOC de Savoie. Mais vous le goûterez plus tard, pour l’heure il faut prendre le sentier qui serpente dans la prairie. L’ombre des taillis est la bienvenue pour la montée jusqu’à la crête.

Profitez de la vue sur la Chartreuse et le Mont-Blanc pour prendre une petite pause à la table d’orientation. Vous cheminerez ensuite sur la coiffe de la savoyarde en passant l’impressionnant Roc de Tormery, non pas grâce à une coquetterie de dentelle, mais bien avec une échelle scellée dans le rocher.

Après un passage plutôt raide dans les buis odorants, vous traversez à nouveau les vignes pour retrouver le parking. Vous aurez bien mérité un petit verre de vin de Chignin à la santé de la Savoyarde !