< Retour

Itinéraire raquettes : le domaine de l'Essert

Pour accéder au départ, emprunter la télécabine de l’Essert (forfait piéton en vente en bas de la télécabine).
1 : A l'arrivée de la télécabine, prendre sur la droite et passer à côté du bas du téléski de Petit Fremoux. Prendre la direction vers les chalets de l’Essert puis montez vers la forêt que vous longez jusqu’à la crête. Suivre cette dernière (attention à ne pas trop s’approcher du bord de la corniche jusqu’au relais (antennes). La Pointe des Follys (1674 m) vous offre un magnifique point de vue. Tables de pique-nique sur place. Redescendre par le même chemin jusqu’à la gare de la télécabine.

2 : Longer le restaurant de l’Essert par la droite et poursuivre en direction du téléski de la Corne. Traverser ensuite la piste de montée du téléski du Lac vers les chalets de Brion. Continuez en direction des chalets de Mont Logis et de Bothiay jusqu’à Charmy l’Envers. Prendre la route à gauche en direction du centre du village d’Abondance. Sur le chemin, vous rejoindrez le parking de la télécabine.