< Retour

La promenade de la roue et des Marmites

1. Depuis le parking situé le long de la D33, sous le bar des Amis, empruntez le chemin qui descend entre le terrain de boule et une maison. Suivez les panneaux « promenade de la roue et des Marmites ».

2. Vous débouchez sur un petit pont romain au-dessus du Combet. Sur votre droite vous apercevez l’ancienne scierie Thévenin, n’hésitez pas à vous en approcher pour découvrir son histoire et son fonctionnement grâce à des panneaux d’interprétation. Les bâtiments abritent une spectaculaire roue à aubes de 7,53 mètres de diamètre, ce qui en fait la plus grande du département de l’Ain. Puis retrouvez la route et remontez-là sur 30 m.

Attention : les Marmites de Géant sont temporairement inaccessible.
Réouverture prévue le 23 septembre 2022, passez au point 4 directement.
3. Prenez le petit chemin sur la gauche qui longe d’abord une haie, après un lacet vous arriverez alors au pont qui traverse la Semine et offre un point de vue splendide sur les Marmites de Géant. Vous pouvez vous approcher des Marmites mais soyez prudents ! La baignade est interdite.

4. Revenez ensuite sur vos pas jusqu’à la route. En face du mur où vous trouverez une explication sur l’arrivée des grumes, prenez à gauche et remonter jusqu’au village. Arrivés à la D1084, prenez à droite pour rejoindre le parking et le point de départ, en chemin vous surplomberez la scierie.