< Retour

Le Mont-Lachat depuis Crest-Voland

DÉPART : Office de tourisme.

PARCOURS : depuis l’Office de tourisme, remonter le long de l’église et emprunter le sentier au travers d’un champ en direction des BÉRETS VERTS, puis la petite route communale à gauche vers le TOVAT. De là, la montée alterne passage sur sentier et pistes en suivant BELLEGARDE, le MANSTU (prendre le sentier en face montant dans l’alpage) pour arriver au MONT-LACHAT. Continuer la piste forestière en direction du poteau signalétique LES AYES, prendre à droite vers SOUS LE LACHAT puis en face LES RENARDS. Prendre à gauche le sentier descendant à ENTRE DEUX BOIS puis BALLEVARD. Enfin, prendre à droite pour rejoindre LE TOVAT, LES BÉRETS VERTS et redescendre à l’Office de tourisme.
* pour ceux qui montent avec le télésiège, descente possible par les deux côtés de cette petite randonnée pour rejoindre le village de Crest-Voland.

POINTS D'INTÉRÊTS :
- La traversée des alpages avec les troupeaux de belles vaches Abondances ou Tarines dont la production de lait sert à la fabrication du reblochon et dans une moindre mesure du Beaufort.
- A côté des fermes d’alpages une petite construction, « le frédier », construite sur un ruisseau, permettait de conserver au frais la traite su soir en attendant le ramassage par la coopérative.