< Retour

Enduro : Canon Ball

Vous allez pouvoir vous échauffer dès le départ avec une succession de montées et de descentes avant d'atteindre le point haut du parcours. La descente qui suit est un must dans le genre, elle est technique, avec du single en forêt, parfois pentu, avec des épingles qu'il faudra savoir négocier. Le tout forme un ensemble varié mais homogène qui alterne des passages plus techniques avec des tronçons plus joueurs. Réservez quelques arrêts à la récupération et à la contemplation, ici comme sur presque tous les parcours de Haute Maurienne Vanoise de magnifiques panoramas s'offrent à votre regard, en particulier sur la majestueuse Dent Parrachée avec ses glaciers de la Vanoise, mais aussi par temps clair sur les aiguilles d’Arves et les Ecrins.
Arrivé à Bramans le retour se fait soit en remontant le chemin du Petit Bonheur, soit en navette équipée de porte vélo, selon le niveau de forme que vous avez.
Pourquoi ce nom ? Car ce secteur passe sur un haut lieu de fortification et plus particulièrement vers le replat des canons.