< Retour

Le sentier de l'aigle

Au départ du Vanoise Express, embarquez dans l’un des plus grands téléphériques du monde et domptez le vide. En cabine, les plus courageux d’entre vous tenteront l’expérience « Vertigo », une plaque vitrée au sol qui offre une vue incroyable sur les villages de la vallée du Ponturin à 380 m du plancher des vaches ! À l’arrivée sur Montchavin–Les Coches, vous profiterez de la fraicheur qu’offre la forêt du versant nord. Très vite, vous serez interpelé par le bruit du Nant Bénin, un torrent sauvage qui prend sa source à partir de plusieurs ruisseaux sous le col de Frêt à 2 450 m d’altitude. Profitez-en pour vous tremper les pieds ! Plus loin, vous découvrirez l’alpage des Esserts avec ses jolis chalets en pierre. Peut-être même que vous serez accueilli au son des cloches des tarines ! Avant d’entamer la descente, arrêtez-vous quelques instants pour admirer la vue panoramique sur Peisey-Vallandry et Nancroix. Vous apprécierez le retour via la route pastorale qui se veut douce et au calme.

DESCRIPTIF PAS À PAS :
- Si en voiture, se garer au parking des Zéchières à Plan Peisey (gratuit).
- Se rendre au départ du téléphérique Vanoise Express à Plan Peisey.
- Prendre le Vanoise Express en direction de La Plagne Montchavin-Les Coches (payant).
- À l’arrivée du Vanoise Express, prendre à gauche et suivre le sentier des Bauches, juste en dessous de la voie carrossable, en direction de l’alpage des Esserts.
- Sortir côté droit de l’alpage des Esserts et rejoindre le Pont Romane à Nancroix.
- À Pont Romane, prendre la route en direction du village de Nancroix.
- Rejoindre l’arrêt navette « L’Ancolie », situé devant le restaurant du même nom à Nancroix.
- Monter dans la navette (gratuite) en direction du Villaret et descendre au terminus pour prendre le télévillage La Lonzagne qui mène jusqu’à Plan Peisey (gratuit).