< Retour

1 nuit en refuge sous la Pointe Percée

Cette courte itinérance est destinée aux marcheurs plutôt aguerris. Elle vous fera parcourir un beau sentier de crête ralliant plusieurs sommets des Aravis : la Tête des Annes (1869 m) en premier, puis la Pointe des Delevrets (1966 m) et le Col de l'Oulettaz sous la Pointe de Rouelletaz (2077 m).

Entre le Grand-Bornand et Le Reposoir, l'itinéraire offre de superbes points de vue sur les deux vallées qui s'étendent sous vos yeux.

La boucle se poursuit ensuite dans un univers minéral, entre lapiaz et pierriers, les roches forment des marches naturelles et vous permettront de continuer votre ascension. Arrivés au carrefour de Mont Pelés, vous n'êtes plus très loin de l'objectif du jour : le Refuge de la Pointe Percée. Logé sur une grande étendue de lapiaz, il constitue le point culminant de la randonnée et marque la frontière vers l'alpinisme puisqu'il est au départ de plusieurs voies d'accès au sommet de la Pointe Percée.

Véritable promontoire, la vue sur les massifs du Mont Blanc, du Bargy et des Aravis est à couper le souffle et saura récompenser vos efforts pour une soirée et une nuit dans un des refuges les plus emblématiques des Aravis.