< Retour

Refuge du Thabor - Week-end sauvage - Rando pédestre 2 ou 3 jours

Au départ du Lavoir, la première montée sur une piste est un peu raide, mais vous l’oublierez vite en arrivant à la prise d’eau de la Loza. Le chemin serpente dans l’alpage, de chalet en chalet, au milieu des Tarines qui mâchonnent herbe tendre et fleurs sauvages.

Planté au pied du Mont Thabor, qui lui sert de toile de fond, le refuge, qui sera votre camp de base pour la nuit, vous attend tranquillement au bord des lacs Sainte-Marguerite et Lac long.

Si certains de la tribu, rêvent de monter au sommet, il faudra se lever tôt demain matin. Soyez assurés d'avoir de bons mollets pour vous lancer à l'assaut du Thabor.

Car après le col de la vallée étroite, le lac Peyron et le col des Méandes, la pente se fait plus forte et l’ambiance plus lunaire. Mais la plénitude du site vous enveloppe alors que vous cheminez vers la chapelle, à l’instar des pèlerins français et italiens qui s’y donnent rendez-vous tous les ans.

Au sommet, la vue est fantastique, embrassant les plus hauts sommets des Alpes, du Viso à la Meije.

Vous redescendrez au refuge la tête remplie d’images grandioses, habités de la sérénité de ces géants de pierre. Le reste de la troupe vous attend pour entamer la redescente sur l'autre versant du ruisseau du Charmaix... encore une belle virée à partager en famille ou entre amis.