< Retour

Le tour de l'aiguille Rousse

Au départ de Nancroix – la Chenarie :
A la chapelle de la Chenarie, passer le pont et prendre la direction du hameau de Pracompuet, puis de ND des Vernettes par de vieux sentiers muletiers. Prendre ensuite le sentier qui part vers le nord direction le col d’Entreporte.

Au départ de la station : direction de ND des Vernettes et prendre le premier sentier sur la gauche vers le plateau du Rey puis le col d’Entreporte.

Au col d’Entreporte descendre vers l’alpage de la Chail (abandonné) puis vers la maison isolée de la Grangette par une piste pastorale et rejoindre la forêt de Carroz-Blanc.
Au premier virage prendre le sentier qui passe sous l’Aiguille rousse, sauf par mauvais temps.
Juste avant de traverser le ruisseau principal, les personnes qui rentrent à Nancroix restent dans la forêt de Carroz Blanc : sentier sur la gauche. Celles qui rejoignent la station traversent le ruisseau de Poncette et rejoignent les Vernettes puis la station.

Difficultés : Bons marcheurs ayant le pied sûr. Forte prise de dénivelé. Plusieurs passages aériens ou délicats. Chutes de pierres possibles. Par temps d’orage à la redescente : rester sur la piste pastorale. Retour à la station facile depuis la Chenarie. Pas d’eau potable en amont des Vernettes.