< Retour

Balade entre histoire et contes sous les châtaigniers

Laissez vous porter par cette proposition éclectique dans un lieu enchanteur : le départ de la balade est prévu à 10h30 pour la partie historique, et, après un repas tiré du sac, l’après-midi sera consacré aux contes, chants et danses (retour prévu entre 16 et 17h).

Modalités pratiques : gratuit, sur inscription auprès de
[email protected]. Report en intérieur en cas de
pluie.

La Côte du Pal est une ancienne route pavée des Hautes Cévennes d’Ardèche : elle permettait de franchir le talus cévenol, en passant de 600 à 1200 mètres d’altitude en 6 kilomètres. Au Moyen Âge, Montpezat est un bourg routier au carrefour de trois routes qui se dirigeaient vers le Velay, le Gévaudan et le bas Vivarais: il développe ainsi des activités artisanales en lien avec la tannerie, la coutellerie et le textile. La route, dont les derniers aménagements ont été faits entre 1680 et 1720, est constituée de calades et soutenue par des murs parfois monumentaux. Elle a été inscrite monument historique en 2023.

La Côte du Pal est en accès libre toute l’année : pour connaître
son histoire, renseignements auprès de la médiathèque communale. Découvrez les autres spectacles de la Compagnie du Théâtre des Chemins sur leur site internet : https://www.theatredeschemins.org/