< Retour

La cabane Feuille

L’architecture unique de la cabane feuille, comme en lévitation au dessus de la forêt vous invitent tout en douceur pour une expérience insolite d’exception.
Son rooftop perché à 15 mètres de hauteur offre une vue panoramique sur nos splendides montagnes dont la reine d’entre elles est revêtue de son blanc manteau en toute saison, le Mont-Blanc.

Marchez sur le sentier fait de copeaux de bois avec en fond le chant des oiseaux, le ruissellement de l’eau le bruissement des feuilles des arbres quand soudain vous pourrez apercevoir cette forme, toute en douceur, perchée à la cime des feuillus...

• En entrant, on ne sait plus si on est dedans ou dehors ?
La porte invisible n’est trahie que par la poignée permettant d’entrer dans cette univers cosy ou la nature s’invite jusque dans le moindre détail.
La baie vitrée circulaire couvrant la moitié de la cabane laisse entrer jusqu’au pied du lit le toit de l’Europe du haut de ses 4810m.
La tentation est grande, dormir dedans ou dormir dehors… La baie entièrement coulissante une fois ouverte, l’extérieur devient l’intérieur et l’intérieur devient l’extérieur.
L’accès à la terrasse est à portée de main, le choix est dur, la sieste face au Mont-Blanc dans le hamac encastré dans la terrasse avec 10 mètres de vide dessous ou le jacuzzi… Pourquoi pas les deux ?

• L’envie de prendre encore un peu plus de hauteur...
En levant les yeux, les 3 toits rappellent cette feuille si présente, cette forme douce apaisante que tout le monde connaît.
Vous pourrez emprunter l’escalier électrique escamotable s’ouvrant un peu comme un gadget à la « James bond… »
Vous voilà maintenant à 15 mètres de hauteur sur le rooftop.
La cime des arbres est la sous vos pieds… Vous pourrez contempler le balai naturel des abeilles des oiseaux sur le toit végétalisé ou les 5 variétés de plantes poussent, vivent et changent de couleur au fil des saisons pour enfin disparaître l’hiver venu.
Contempler le coucher de soleil sur les montagnes ou le rose-orangé laisse place petit a petit à l’obscurité et son ciel étoilé de temps à autres traversé par les étoiles filantes..