< Retour

Château Saint-Michel d'Avully

Construit sur un ancien site gallo-romain à partir du XIIème siècle par la famille d’Avully, le château a été fortifié au XIVème siècle sur ordre du comte de Savoie.

A la fin du XVème siècle, il fut vendu à la famille de Saint-Michel, de Genève, qui lui donna son aspect définitif. Racheté au XVIIIème siècle par la famille de Saint François de Sales, il subit ensuite les dommages de la Révolution Française, avant de tomber en ruines et de sombrer dans l’oubli pendant près de deux siècles …

La bâtisse a aujourd’hui fière allure et vous invite à découvrir ses jardins, sa basse-cour, ses douves en eau, ainsi que ses magnifiques salles décorées de peintures murales qui vous raconteront la vie au Moyen-Age et l’histoire des Etats de Savoie (musée).

Propriété privée classée Monument Historique, découvrez dans un parc de 14 hectares un château magnifiquement restauré ayant retrouvé son cachet médiéval (fossés en eau, pont levis, donjon, peintures murales).

Le château se visite toute l'année en visite libre ou visite guidée, vous pouvez également y organiser des évènements privés (mariages, réceptions ...)