< Retour

Parc de l'Ile d'Amour

Accessible sans voiture, en tramway ou à vélo par une belle piste cyclable qui longe l'Isère, son principal attrait est l'espace et la verdure. C'est un endroit très agréable pour un goûter, un pique-nique ou un barbecue (autorisé). Pour les sportifs, il propose une très belle piste de bicross et des aménagements pour le roller et le skate, mais aussi des parcours santé, idéal pour le footing. Côté flore, ici, les variétés végétales, plantes arbustives, fleurs, arbres se comptent par centaines. Le parc garde, en quelques endroits, l'héritage d'une peupleraie élevée il y a plus de 25 ans. Les amoureux des arbres peuvent également venir saluer frênes, acacias, noyers, saules-pleureurs mais aussi quelques spécimens de catalpas ainsi que des cognassiers, pruniers et pommiers.

Des visiteurs moins contemplatifs ont aussi pris leurs repères à l'Ile d'Amour, comme les passionnés de base-ball qui évoluent sur une prairie dédiée à leur sport, ceux passionnés de bicross qui se retrouvent sur la piste en schiste spécialement aménagée d’obstacles et de virages relevés, comme ceux enfin qui s'en vont faire glisser leurs planches et leurs roulettes sur les équipements du skate-park.

EN BREF
Ouverture : toute l'année
Animaux : admis tenus en laisse
Surface : 27 hectares
Activités : footing, parcours de santé, pique-nique, barbecue, activités MJC (sport, course d'orientation), bicross, base ball et soft ball, skate-park, aire de jeux pour les enfants...
Interdictions : loisirs motorisés, feu, baignade