< Retour

Sorgues

Située au carrefour de grands sites économiques, touristiques et culturels, Sorgues est une ville industrielle et moderne.

La présence de la papauté avignonnaise au XIVème siècle a contribué au développement de la cité et lui a légué un fabuleux patrimoine. Des traces de ce passé sont encore visibles aujourd'hui.

Ville verte, Sorgues dispose d’espaces naturels, invitations à la découverte de la nature, comme l'Ile de l'Oiselay, (réseau Natura 2000) qui abrite une faune et une flore exceptionnelles.

Ville culturelle, Sorgues a vu en 2010 l’ouverture du Pôle Culturel Camille Claudel qui rassemble médiathèque, écoles de musique et de danse, ateliers socio-éducatifs, l'Accueil Municipal des Jeunes (AMdj), salle de spectacle et d'expositions.


LES PRINCIPAUX MONUMENTS :

♦ L'église du Plan de la Tour dite église de la Transfiguration (XVIIIème siècle) : renfermant une toile monumentale du Christ en gloire.

♦ L'Église Saint Sixte (XIe siècle) : de style roman (abside classée aux Monuments Historiques)

♦ Le Château Saint-Hubert : représentatif de l'architecture dans le Comtat Venaissin au XVIIIe siècle.

♦ Les six roues à aubes

♦ Le jardin du Château de Brantes (1700), labellisé « Jardin remarquable ».

Découvrez ces monuments et bien d'autres à travers le dépliant "Découverte du patrimoine", disponible à l'office de tourisme de Pernes-les-Fontaines et de Monteux ! Mais aussi sur le lien suivant : https://fr.calameo.com/read/002770132e2934891264c