< Retour

Déconnexion dans le Bugey

A deux pas de Lyon, les monts du Bugey offrent le nécessaire pour oublier le quotidien et se reconnecter à l’essentiel. L’hébergement est propice à la détente avec son spa ou sa piscine. Enfin, on peut prendre le temps.

C’est un weekend détente. On se balade le long des chemins jusqu’aux cascades, on s’arrête chez le producteur pour confectionner notre pique-nique. Si le temps le permet, on fera du vélo le long de la Via Rhôna, voire même du vélo électrique pour avancer tranquillement.

On suit les sentiers conseillés pour arriver à des points de vue à couper le souffle ! Les montagnes, la plaine, le coucher de soleil s’accordent pour nous offrir la plus belle photo et le meilleur souvenir de ce moment partagé.

Nous traversons les vignes qui s’étendent sur les coteaux et nous profitons de l’accueil chaleureux du vigneron qui nous fait découvrir toute sa gamme de vins. On ne se lasse pas de l’écouter nous raconter son terroir, sa vigne et l’histoire de son vin. Des vins blancs, rouges et des pétillants coulent dans nos verres et font vibrer nos papilles. C’est décidé, cela accompagnera notre repas du soir.