< Retour

Week-end en famille au grand air

Âne mon âne secoue ton oreille !
J’ai gardé en moi ces souvenirs d’enfance, ces histoires pleines de nature et d’animaux magiques. Cette magie qu’on ne trouve qu’au contact de la basse-cour ou des majestueux êtres peuplant les bois.

Je me suis promis de transmettre cette passion pour les belles choses et les moments précieux à mes enfants. Aussi dès que je le peux, je quitte la ville avec eux pour un retour aux sources, à la ferme, à la campagne. On se régale de délicieux fromages frais de chèvres, d’œufs gigantesques au petit déjeuner ou de tartines gourmandes aux fruits bien mûrs.

On touche du doigt la fourmi qui nous chatouille de sa balade. On écoute le chant inspiré et mélodieux de l’oiseau sur sa branche et on respire l’air frais d’un lieu préservé. Même le parfum de crottin a un charme fou ! On partage des moments si doux en caressant les biquettes ou les poneys. On prend le temps de marcher sur les petits chemins parsemés de grandes étendues vert tendre et de sous-bois sentant la mousse.

On se déconnecte complètement du quotidien en partageant de beaux moments précieux. Voir briller les yeux de mes marmots, émerveillés d’avoir tiré sur le pie de la vache pour la traire, ça vaut tous les trésors du monde. Comme celui qui tombe de l’oreille de l’âne, dans le conte que je lisais enfant...