< Retour

Parc Naturel Régional du Haut Jura

Le Haut-Jura est une montagne douce, propice à la pratique de tous les loisirs de pleine nature, sur une échelle d'intensité allant de la contemplation au sport de haut niveau.
Les inconditionnels d'eaux vives sont servis : à eux le canyoning, le canoë ou la planche à voile !
D'une nature plus mesurée ? 5 golfs de montagne déroulent leurs parcours et les rivières offrent des sites de pêche à la mouche très courus...
Quant aux amateurs de sensations fortes, ils n'ont que l'embarras du choix : escalade, spéléo, parcours aventure, luge des quatre saisons ou parapente ?
Ici la mobilité douce n'est pas seulement un terme à la mode. Doté de 2 600 km de chemins de randonnée, le territoire incite à laisser sa voiture et à pratiquer un éco-tourisme de qualité : à pied, à cheval, à VTT ou à vélo, tous les moyens de déplacement sont bons pour relier un point à un autre... y compris le rail et sa fabuleuse Ligne des Hirondelles !
Le must : les Grandes Traversées du Jura, véritable épine dorsale du massif. Ses 6 itinéraires ont été spécialement balisés à l'attention des randonneurs de tout poil, qu'ils soient marcheurs, seuls ou accompagnés d'un âne, VTTistes, cyclistes, skieurs, raquettistes...