< Retour

France Greeters®

Greeters® ? Kezaco ?
Né en 1992 à New-York, ce mouvement est devenu un réseau mondial reconnu sous l’appellation «International Greeter Association» ou IGA. Aujourd’hui, c’est pourtant en France que l’on compte le plus grand nombre d’organisations Greeters, désormais rassemblés sous une fédération nationale.

La Fédération France Greeters est un réseau actif. Ce sont 1600 bénévoles dans centaine de destinations en France. Ceux-ci ont accueilli en 2019, 12 000 visiteurs lors de 5200 balades. Un réseau qui continue de se développer rapidement.

Rencontrer un Greeter, c’est la promesse d’un moment mémorable avec un(e) bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région. Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps pour faire découvrir les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, leur quartier ou village et partager leur façon de vivre le quotidien.

Ne vous méprenez pas, le Greeter n’est pas un guide professionnel ! Les lieux que vous traverserez ne sont qu'un prétexte à la rencontre et un moyen de mieux comprendre comment vivent les habitants. Venez seul ou en groupe de six personnes au maximum pour une balade ou d’une discussion autour d’un verre.

Si vous croyez que le voyage peut être vecteur de paix et d'une meilleure compréhension entre les peuples, la rencontre avec un(e) Greeters est faite pour vous ! Les Greeters partagent l'idée que cela ne s’avère juste que s’il existe un véritable échange entre populations et visiteurs et que ceci ne doit pas se limiter à un acte de consommation. Ne cherchez pas de tarif, rencontrer un greeter est forcément gratuit (si si !).