< Retour

Circuit pédestre d'une distance de 18 km
Temps : 5h30 - Dénivelé : 460 m - Balisage : Jaune

Circuit n°86
Traverser le Suran. Prendre à gauche chemin du Moux. Gagner Chav. le Petit, en haut du hameau, redescendre sur Chav. le Grand. Traverser le Suran, la D 42 et commencer la montée au Mt Nivigne. Prendre à droite, puis à gauche , gagner la crête(falaises). A droite. Descendre à la grotte à l’ours (très raide et glissant, corde sur une partie) puis jusqu’aux prairies de Giriat. Au gros rocher, prendre sur la gauche le GR.59 qui remonte sur la droite (ruines château de Lomont) et gagner la crête et le col des Justices. Prendre le sentier crêtes de la Cabatane et redescendre sur Chavannes par sentier sur la gauche jusqu’à la route. A gauche et rejoindre le 87, à droite.

Variantes et jonctions :
• V30 : Chav. le Petit, suivre n°87 ; après la D 41, monter vers Ceillat par « Chemin des Ânes ». Sous Ceillat, à droite pour regagner le n°86 ou près du Col des Justices , sur la gauche, atteindre la crête et descendre vers Chavannes et n°87.
• V 31 : Grotte à l’ours, continuer sur la crête jusqu’au signal de Nivigne, descendre sur Pouillat (« Tour du Revermont »), le suivre - 2h00 / Lasserra, jonction n°88.